Le projet

Le projet initial était de relier Rio de Janeiro à Ushuaïa et de remonter ensuite jusqu’en Alaska, la fameuse route panaméricaine. Je comptais sur environ 1 an et demi ou 2 ans, en gardant l’idée de traversée le continent mais en me laissant aussi guider par les rencontres et les envies.

Finalement le trajet a quelque peu varié par rapport au plan initial. Je ne suis pas allé en Alaska mais j’ai traversé les USA de Los Angeles à Chicago. Dont 1 mois partagé avec des amis venus de France pour parcourir avec moi la route de Los Angeles à Denver.

Ayant une contrainte « horaire » pour rejoindre mes amis à l’aéroport de Los Angeles, j’ai fait quelques sauts de puce:

  • le Pérou que j’ai sauté en bus, ce qui m’a aussi permis d’éviter la saison des pluies,
  • un petit saut mexicain pour rejoindre la Basse Californie depuis Mexico après m’être arrêté un peu trop longtemps au stand chez des amis mexicains.

J’aurais finalement parcouru 25700km à vélo en 1 année de rencontres et de découvertes, vous pouvez retrouver l’itinéraire complet sur cette carte avec toutes les étapes jours par jours:

http://duventdanslesguiboles.travelmap.fr/

Une réflexion au sujet de « Le projet »

  1. Bonjour. Où en es tu de ton périple? Nous nous sommes rencontrés en Argentine, en décembre auprès d’un cimetière, vers Humahuaca. J’ai pris une photo de toi. Où puis je te la mettre? Bonne continuation. Michèle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.