Basse Californie

Salut les copains,

Après 2 semaines de repos chez des amis à Mexico, j’ai pris les routes de la Basse Californie. Au menu, des superbes paysages et des spots camping sauvage à couper le souffle! Voici quelques images:

2 réflexions au sujet de « Basse Californie »

  1. Bonjour !

    Je souhaite faire la Basse Californie en vélo en 2017 et je voulais avoir des infos sur la gestion de l’eau. Est-il possible finalement d’en trouver tous les jours ou faut-il se prévoir une réserve suffisante pour quelques jours ?
    Partant seul et souhaitant faire du camping sauvage, j’ai vu que la basse californie était safe, qu’en penses-tu ?

    Merci beaucoup et à bientôt

    1. Salut Tanguy,

      J’ai parcouru la Basse Californie du Sud au Nord en solitaire, l’eau n’a pas été un problème. Il est vrai que tu peux parcourir des grandes distances sans ravitailler, mais il y a tout de même des petites épiceries ou restaurants régulièrement (au moins tous les 100km) où tu pourras acheter des galons d’eau potable (4L). Etant donné la chaleur, tu devras parfois te balader avec 2 galons sur le porte-bagages, mais rien d’impossible.

      Sur le plan de la sécurité, je ne me suis pas senti en danger dans cette zone, je plantais tout de même la tente caché derrière des cactus un peu à l’écart de la route. En retrouvant la civilisation, en basculant sur la côté ouest urbanisée du Nord (Vicente Guerrero), j’ai tout de même préféré payer une nuit d’hôtel mais ça a été la seule sur toute la région. La côte Est par la route 5 est peut-être plus calme mais je devais rejoindre San Diego rapidement.

      Les paysages de Basse Californie et les campings sauvages à la belle étoile dans le désert resteront parmi les plus beaux que j’ai traversé durant mon voyage sur le continent américain.

      Amuses toi bien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.