Accueil

C’est l’histoire d’un mec qui voyage pour son boulot et qui décide de prendre un peu le temps de voyager pour lui. Une histoire classique par les temps qui courent où les gens ont besoin de prendre un peu l’air loin de chez eux. Dans cette société des agendas surbookés où le temps fond aussi vite que la banquise, beaucoup cherchent le bouton « pause » et vont le trouver à l’autre bout de la planète. A force de rencontres lors de voyages de courte durée, moi aussi il m’a pris l’envie de vivre une belle aventure. Une aventure loin des routes pavées de cars touristiques, une aventure dont beaucoup rêvent mais qu’il n’est pas possible d’intégrer dans 5 semaines de congés payés.

Plus randonneur que cycliste j’ai d’abord pensé à un voyage à pieds en n’interdisant pas le recours au pouce levé. Mais en rencontrant des cyclo-voyageurs et leurs récits, je suis tombé sous le charme de leur façon de voyager qui favorise la rencontre et offre une grande liberté de se déplacer. A vélo, on s’arrête pour planter la tente quand on est fatigué, on prend le temps de regarder le paysage qui défile à vitesse humaine. Le soleil, la pluie, le vent, on vit au rythme des éléments.

Même si les hommes se déplacent beaucoup, ils ne sont pas encore aussi mobiles que les électrons, aussi ce site me permettra de rester proche de ceux qui sont loin et de partager avec eux cette belle aventure qui s’annonce. Peut-être permettra-t-il aussi de donner à certains l’envie de partir réaliser leurs rêves, le plus difficile c’est de se lancer.

Vous pouvez suivre l’aventure dans la rubrique actualité, j’y mets quelques articles de temps en temps 😉

16 réflexions au sujet de « Accueil »

  1. J’ai eu connaissance de votre projet hier dans le train qui reliait Marseille à Lyon Part Dieu. J’ai donc noté l’adresse lorsque vous en avez parlé.
    Je trouve ce projet très beau et vous envie.
    Je vous souhaite un très beau et bon voyage, fait de belles rencontres.
    Cordialement.

  2. De tout cœur avec toi dans ce superbe projet, je t’envie, surtout que j’adore les US avec ses paysages magnifiques et diversifiés.
    Hâte de voir tes photos et de lire ton récit au fur et à mesure de ton périple.
    Raph.

  3. C’est chouette de te lancer, c’est vrai que le rythme à vélo est tellement agréable, on a une telle sensation de liberté, éclate toi bien !

  4. Ca y est, cette fois tu es sur la route ! Super impatiente que tu nous fasses partager ce fabuleux voyage ! Et bravo encore pour avoir eu le courage de sauter le pas ! Now just enjoy !

  5. Un grand Merci pour tous les messages de soutien et d’encouragement pour mon fils

    La Passion (du travail, de chaque projet, …, des rêves, des petits gestes, regards, sourire ..) C’est le moteur de la Vie !!

    Et bien sûr, l’Amour de la Vie et des Autres, vivant sur notre merveilleuse planète !

    Maman

  6. Salut Julien,

    de tout mon cœur je te souhaite une aventure inoubliable, avec pleins de bons souvenirs et des belles rencontres.

    aller mec courage avec ton véloo

  7. Salut Julien !!
    Je suis vraiment super content pour toi que tu réalises ce projet dont tu nous avait parlé il y a quelques mois quand on s’était croisé au Myanmar !! Félicitation, on va suivre ça et qui sait, on va peut-être pouvoir se croiser pendant ton trip !!

    Profite à fond !!!

  8. Salut Julien !!
    Content de voir que tout se passe bien pour toi sur l’autre continent. Merci de nous faire partager des petits bouts de ton aventure. Profite bien de la suite de ton voyage.
    Bye

  9. Coucou Juju c’est Edwige (la cousine de ta maman) – pas très longtemps que je sais que tu n’es plus sur Lyon mais que tu fais un break pour découvrir en solo un autre monde.
    Je suis admirative de ce que tu as entrepris (ça demande du courage tout de même !) et je trouve formidable que tu réalises ce projet et profites pleinement de ta passion. Tu reviendras chargé d’histoires, de souvenirs, de paysages, de rencontres uniques et inoubliables – c’est génial ! profite Julien, sois prudent malgré tout et comme tu le fais si bien, envoie nous quelques images de ton « quotidien » !
    Tu es formidable ! « Imagine, Rêve et Ose » – tu as osé : bravo !!
    Bisous

  10. coucou julien je ne te connais pas par contre je suis en train de faire ta connaissance par l’intermédiaire de ton site assise tranquillement à coté de ta maman!!!!!!!!!!!
    merci pour ce voyage a travers photos et commentaires et bravo pour ce périple à la découverte des différentes cultures tu dois découvrir que de belles choses rencontres des gens des paysages des us et coutumes de la musique alors continue à t’éclater et continue à nos faire rêver MERCI
    manue une amie à ta maman

  11. Bonjour Julien .. Je découvre ton périple sur you tube… Je rêve aussi de partir en velo … Mais ce sera la France en1er notre beau pays… Fais nous rêver encore .. Courage et merci pour ton humour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *